Nous proposons plusieurs procédures d’évaluation avec différentes orientations. Le choix d’une procédure est déterminé par les attentes des responsables ainsi que par le but de l’évaluation. Notre liste des produits vous donnera une première idée. Si vous avez des questions, Caroline Müller se tient à votre disposition.

Evaluations par étapes

Évaluation orientée sur le développement et se basant sur les lignes directrices de l’école

L’évaluation par étapes se caractérise par une approche flexible, effectuée en plusieurs étapes, et par la forte implication de l’école.

L’évaluation par étapes s’oriente en fonction du développement et de l’utilisation. Elle se fonde sur l’intérêt que l’école porte au thème à évaluer et à l’évaluation. (Schéma de base évaluations par étapes)

En principe, une évaluation par étapes comprend un thème à choix et une partie consacrée à la gestion de la qualité par l’école. Les contenus concrets et leur pondération sont convenus dans le cadre de l’attribution du mandat.

Évaluation standardisée de la gestion de la qualité

Évaluation de la gestion de la qualité orientée sur les comptes à rendre

L’évaluation standardisée de la gestion de la qualité est une procédure uniforme, quantitative et très légère. Elle est utilisée de manière ciblée pour contrôler la gestion de la qualité.