Renforcer et coordonner le travail commun entre les écoles et les professionnels de l'orientation.
Nous récoltons des informations, conseillons, gérons des réseaux.
Intégration des élèves en situation de handicap : recueil d'informations et conseils pour la mise en oeuvre des recommandations légales dans les écoles.
Nous nous occupons de thèmes variés : interdisciplinarité, individualisation, nouvelles formes de communication dans l'enseignement.
Avec un groupe de résonance, nous définissons les thèmes pour les Colloques ECG et d’autres activités afin de mettre les acteurs des ECG en réseau et de les soutenir.
EEVE = Enseigner et évaluer de manière visible et effective.
Une méthode permettant aux enseignants d’avoir un regard critique et constructif sur leur propre enseignement, en modifiant très concrètement certaines de leurs pratiques.
Se concerter sur le contenu, le niveau d'exigences et la manière d'évaluer les examens permet de les rendre plus comparables.
Faut-il rendre l'informatique obligatoire pour tous les gymnasiens et gymnasiennes ? Comment l'intégrer dans les plans d'études ?
Avec l'introduction d'une deuxième langue étrangère au niveau primaire, les exigences de l'enseignement des langues au secondaire II ont changé.
Exemples et réflexions qui permettent à l'école d'être et de rester un « système sain ».
Responsable
Pascaline Caligiuri
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ZEM CES | Centre suisse de compétence pour le degré secondaire II formation générale et pour l’évaluation des écoles du degré secondaire II.